mercredi 19 juin 2013

Petite Annonce: Kinésithérapeute cherche remplaçant pour le mois d'Août

Faire mumuse dans la sable, quel pied!
Votre travail harassant ces onze derniers mois vous a épuisé et vous rêvez de vous envoler vers des horizons nouveaux et ensoleillés.

Il vous faut des vacances, des vraies.


Oui, mais voilà, vos patients vont râler…

"Comment ça? Vous partez UN MOIS!!! Mais je ne vais jamais tenir…"

Ils vont déserter et laisser votre agenda tel un gruyère…

"Ben puisque c'est comme ça, je vais voir ailleurs!"

Vous n'allez pas gagner d'argent alors que vos frais fixes courent toujours…

"Bonjour Mr le Banquier. Pouvez-vous augmenter mon découvert autorisé de 5000 euros? Ah bon je suis déjà à découvert? Euh, de combien vous dites? C'est en anciens francs? "


La solution est dans LE REMPLAÇANT! Evidemment…

Au revoir les patients qui râlent, bonjour l'agenda rempli en rentrant de congés et le pognon qui tombe tout seul pendant que vous vous prélassez!

Ni une ni deux, vous tapez "cherche remplaçant kiné" sur GOUGUEULE.

Après avoir survolé kineweb, mkde.fr, kinaxis, formatkine et autres merveilles de la toile où  vous découvrez que 99 annonces sur 100 sont celles de confrères à la limite du burn-out qui cherchent la même chose que vous. (La centième annonce c'est Maurice qui est disponible pour vous remplacer pour le mois d'Août 2010 à Classeville-la-Thune)

Vous consultez Physiorama.


Et là vous êtes perplexe:
Les remplaçants sont bel et bien aux rendez-vous, mais…
Ils veulent travailler à Superville, dans un cabinet (sans domicile, ni maison de retraite) horaire 9h-12h 14h-16h30 sur trois jours par semaine maxi (pour profiter de la plage le reste du temps), minimum 150 patients par semaine, rétrocession 15% maxi, logé évidemment.

Vous avez beau tourner et retourner la question pendant une heure, ce que vous proposez ne rempli pas un seul de ces critères

Qu'à cela ne tienne! On ne décourage pas si facilement un kiné qui a besoin de vacances…
Vous postez votre propre annonce.

"Cherche remplaçant kiné pour le mois d'août 2013, à Bouzeville.
Domicile le matin, maison de retraite l'après-midi, cabinet le soir.
6 jours par semaine. Pas de secrétaire. Rétrocessions 30%
Me joindre au : 06 36 …"

Puis vous attendez.
Puis il ne se passe rien.
Aucun appel.
Le calme sidéral.

Au fur et à mesure que la date fatidique approchera, tandis que votre portable restera désespérément muet, votre annonce évoluera chaque semaine jusqu'à atteindre des sommets :


"Venez découvrir la région Bouzaine, un cadre idyllique et champêtre, où vous pourrez vous ressourcer tout en effectuant un remplacement de kinésithérapie entouré de patients charmants, intéressants et généreux qui rempliront gracieusement votre portefeuille (rétrocessions microscopiques).
Dépêchez-vous, avant que ce poste tant convoité ne vous passe sous le nez…

Contact : 06 36 …"

Une semaine avant la date inscrite sur votre billet d'avion, votre téléphone sonnera et votre cœur se mettra à palpiter trop fort quand votre interlocuteur vous dira d'une voix endormie :
"Bonjour, j'appelle pour le remplacement. Il est où le cabinet?"
Mais vous redescendez bien vite de votre trip quand il enchaînera :
"Bouzeville? Ah mince je me suis trompé, je cherchait un rempla à Flouzeville, vous savez sur la Côte d'Usure. Bon ben, salut"

Finalement, vous partirez (ou pas d'ailleurs, c'est selon votre conscience et votre engagement professionnel) mais vous n'aurez pas de remplaçant.


Alors gagnez du temps. Laissez tomber les recherches, et dépêchez-vous d'aller masser Mme Gemal qui est entrain de prendre racine sur votre table d'examen. ça fait une heure que les électrodes se sont arrêtées.

12 commentaires:

  1. Ma solution:
    Pas de remplaçant, donc fermeture 15j en Août,mon annonce s'étant égarée sur Physiorama ,dans le flot des propositions des kinés de l'hexagone ; et pourtant ,je promettais soleil et mer à 2 pas en pleine capitale de la culture,patients avé l'assent du sud , et tout et tout...Bon...
    Installation dans le Luberon ,dans jolie maison de pierre servant le WE et + si affinités,soleil,cigales,sandales, piscine....
    Et ,cerise sur le gâteau, pour payer les frais généraux du cabinet abandonné ,qui eux ,ne fondent pas sur un transat , un petit remplacement tous les matins à la fraîche en maison de retraite !
    Si c'est pas de la conscience professionnelle ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un nouveau site d annonce kiné vient d être créer www.MKJob.fr ( un de plus me direz vous ? ) .
    Mais celui là est vraiment différent , il a été fait par un kiné pour les kinés ( et pas un revendeur de matériel comme d autres site ) . La grande nouveauté est l ajout de photos des cabinets et les modes de recherches par spécialité et exigence ultra-précis, plus besoin d'enjoliver son annonce comme sur physio le principe ici est l objectivité :)
    Dans tous les cas bonne chance dans vos recherches

    RépondreSupprimer
  3. Moi.. Je n'ai même jamais commencé à chercher... Les vrais patients qui ont besoin d'un kiné vont chez mes collègues (à charge de revanche, ça marche très bien).... Et les autres.... ils attendent.. Ils vont voir ailleurs ? Ils reviendront... Il n'y a pas de place ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et j'adoooore :)

    Bonnes vacances malgré tout !

    RépondreSupprimer
  5. Excellent votre blog.
    Moi je préfère quand même garder mon cabinet ouvert pendant l'été donc je prend un remplaçant.
    J'utilise de préférence les sites comme Physiorama, www.annonces-medicales.com ou www.annoncesparamedicales.com qui m'ont l'air plus sérieux.
    En général ça marche bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais exactement comme toi.
      Les sites que tu as mentionné sont ceux qui m'ont donné le plus de satisfaction

      Supprimer
  6. Excellent ce blog,ça fait du bien de voir la profession relatée comme cela, je ne sais pas qui est l'auteur mais merci pour ces moments de bonne humeur donnés^^

    RépondreSupprimer
  7. Excellent , je me suis bien marrer :)
    Pour ceux qui cherche malgré toutes ces péripéties un remplaçant pour cet été ! J ai testé le site www.mkjob.fr en mettant une annonce avec des photos et ... hasard ou énorme chance , j'ai trouvé mon rempla en 5 jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énorme chance je pense lol
      Mkjob.fr j'ai déjà essayé à plusieurs reprise et ça n'a rien donné

      Supprimer
    2. Pareil ça n'a jamais marché sur mkjob.fr !!!
      Par contre physiorama ou annoncesparamedicales.com ça marche des fois

      Supprimer
  8. je vous propose un assistanat en temps plein ( Poste à pourvoir dès que possible car départ d'un praticien) dans le 13004; la clientèle est en place depuis de nombreuses années. Cabinet de grande surface en rez de chaussée, mis aux normes handicapés, climatisé, bien équipé, grand gymnase, tables électriques, clientèle uniquement en cabinet(possibilité de domiciles). Très bon potentiel, Bon CA.
    Tel: 0661152216

    RépondreSupprimer